Infos personnalisation

Personnalisation de vos articles : mode emploi


L'envoi de vos éléments à imprimer se fait via le formulaire impression présent dans les fiches produits permettant une personnalisation.

_________________

A NOTER :
Une naissance, un anniversaire, un baptême, une occasion spéciale... ?

Les textes présentés sur nos faire-part ne sont destinés qu'à donner un aperçu avec impression. Bien entendu, nous reprenons vos propres textes. Vous pouvez donc utiliser nos faire-part pour tous vos événements, qu'il s'agisse d'un mariage, d'un baptême, d'un anniversaire, d'une communion, d'une naissance ou toutes autres occasions...

_________________

EN BREF :

La validation de vos données via le formulaire impression ne vous donne pas directement le visuel sur votre écran. Celui-ci vous est adressé par notre service carterie, après validation de votre commande (plus de détails en point n° 3 ci-dessous).

Des modifications avant impression sont bien entendu possibles (plus de détails en point n° 3).

Vérifiez votre boîte mail et vos spams si besoin pour la visualisation de vos prototypes (adresse e-mail d'envoi : "prestanim")

Suivez les statuts de traitement de vos prototypes dans votre espace privé.


_____________


 EN DETAIL :

1 - Quelle est la marche à suivre pour la personnalisation de mes produits ?

Une fois sélectionné le produit, vous devez remplir le formulaire impression accessible, soit automatiquement pour les produits 1, soit après avoir cliqué sur « produit personnalisé » pour les produits 2.

Indiquez vos textes en suivant les consignes, sélectionnez la police de caractère souhaitée ainsi que la couleur en cliquant sur le coloris. (nota : certains produits ne proposent pas les options « police de caractère et/ou couleur »).

Vous devez ensuite impérativement finaliser le formulaire impression en cliquant sur le bouton rose « ENREGISTRER »

Toutes vos données doivent apparaître dans votre panier. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez oublié l’étape « enregistrer ».
Mais si vous vous apercevez, une fois la commande validée, que vos données n'apparaissent pas, pas de panique. Notre service vous relancera automatiquement avec un mail vous permettant de nous adresser vos données afin qu'elles puissent être traitées.


2 - Vais-je recevoir un visuel de mes produits avant impression ?

Notre service carterie vous adresse, sous 24/48 h (jours ouvrés), un prototype pour les produits suivants (soumis à personnalisation) :

-          Faire-part

-          Menus

-          Cartons repas

-          Remerciements

-          Livre d’or

-          Urne

-         Etiquettes adhésives bouteille


Pour les produits tels que les : marque-place, boites à dragées, porte-serviettes, étiquettes à dragées, nous n’adressons pas de prototype. Notre service imprime les données reçues telles que vous nous les adressez. (Nota : si une erreur intervient de notre fait par rapport aux données envoyées, les produits concernés seront alors réexpédiés à nos frais, après réception de votre réclamation selon le délai indiqué dans les conditions générales de vente).

 

3 - Traitement des prototypes

Notre service carterie a particulièrement à cœur de prendre soin de vos données : disposition de vos textes, mise en avant des mots ou des phrases clés, afin de créer un visuel harmonieux. Soyez certains que tout est mis en œuvre pour votre satisfaction.

Une fois la mise en page effectuée, les fichiers vous sont adressés par mail afin que vous puissiez vérifier de votre côté que ceux-ci correspondent bien à votre attente. Si tel est le cas, il vous suffit alors de faire un retour, impérativement via le mail envoyé, avec un bon pour accord dans le corps de votre mail. Si des modifications sont souhaitées, il vous faut en ce cas faire un retour sur le mail en spécifiant les modifications souhaitées. Notre service carterie vous adressera de nouveaux prototypes. Aucun produit soumis à prototype n’est imprimé tant que nous ne recevons pas votre accord.

Consultez les statuts d'avancement de vos prototypes dans votre espace privé. Lorsque les prototypes ont été envoyés, votre commande est en statut "prototype envoyés, en attente d'accord client". Lorsque vous avez validé vos prototypes par mail, votre commande est en statut "Accord reçu, transmis pour impression"

Si le statut de vos produits est en mode "prototype envoyés, n'oubliez pas de consulter votre boîte mail et vos spams si besoin. Si le statut n'a pas bougé ou si malgré le statut "prototypes envoyés", vous n'avez rien reçu, merci de revenir à nous. Veuillez noter que l'adresse mail expéditrice des prototypes débute par "prestanim...". 


EXEMPLES DE MISE EN PAGE

Faire-part cinéma clap
Faire-part cinéma clap


Menu déco musique rock'n roll
Menu musique rock'n roll

 

 

Quels sont les produits personnalisables ?

1 - Produits automatiquement personnalisés

-          Faire-part (livré avec enveloppe)

-          Carton repas

-          Remerciements (livré avec enveloppe)

-          Boites à dragées personnalisée

-          Etiquettes adhésives bouteille

-          Etiquettes à dragées *

-          Urnes *

-          Livres d'or
*

* certaines étiquettes, urnes et livres d'or ne sont pas personnalisables. Aucun formulaire impression n'est disponible pour ceux-ci.

2 - Produits proposant une personnalisation

-          Marque-place

-          Menus

-          Porte-serviettes

Pour ces derniers, l’option « produit vierge » et « produit personnalisé » est alors disponible, au-dessus des quantités. Il est impératif de sélectionner l'option "produit personnalisé". Si aucune option (vierge et produit personnalisé) n’apparaît pas dans la fiche du produit, c’est que celui-ci n’est pas personnalisable par nos soins.